Oeuf

Nul ne sait quel est l'animal qui sortira de cet oeuf. nourrissez-le pour augmenter son expérience puis apportez le à l'éleveur de familier.

Où les trouver ?

Ceux-ci sont lâchés par les monstres de niveau 20 et plus. Plus votre niveau est élevé, plus vos chances d'obtenir un Oeuf sont grandes.

Comment les faire éclore ?

Il existe 3 façons pour faire éclore un Oeuf.

Vous ne pouvez pas choisir le type d'animal que vous recevez. Les animaux domestiques peuvent être échangés, vendus et envoyés par la poste.

Faire grandir son familier

Pour invoquer votre animal de compagnie, double-cliquez sur l'icône Animal de compagnie dans votre inventaire dans l'onglet Animal de compagnie. Cliquez sur votre animal et sélectionnez Statut de l'animal pour afficher les informations vitales sur l'animal. Votre familier perdra 1 point de PV par seconde lors de son invocation. Donner de la Nourriture pour familier à votre familier régénère 2 PV par Nourriture pour familier. La seule façon de faire monter de niveau votre animal est de le garder sortit pendant de longues périodes. Un familier gagne une quantité fixe d'expérience par minute. Lorsque vous annulez votre familier, il perdra 1 minute d'expérience.

Voici un tableau calculant la ' moins ' quantité de nourriture et le temps dont vous aurez besoin pour investir dans votre animal pour passer de l'Oeuf au niveau maximum S. Cela ne compte bien sûr aucun Vitamine pour familier ou Super Vitamine pour familier que vous pourriez utiliser. Veuillez noter que chaque fois que vous rangez votre animal de compagnie, il perd de l'exp. De plus, à cause du décalage, votre animal prend un peu plus d'une minute pour augmenter son exp, donc les temps peuvent varier. N'attendez pas le "Temps maximum entre les nourrissages", c'est juste pour donner une idée du temps écoulé entre les nourrissage sans utiliser un Nourriture pour familier

Niveau Oeuf D vers C C vers B B vers A A vers S S
EXP par minutes N/A 0.25% 0.125% 0.062% 0.031% 0%
Pénalité de désinvocation N/A 0.16% 0.08% 0.04% 0.02% 0%
Temps pour le prochain niveau N/A 6h 40min 13h 20min 26h 40min 53h 20min N/A
Nourriture pour familier
pour le niveau suivant
50.000 12.000 24.000 48.000 96.000 N/A
PV par niveau N/A 180 300 420 600 1500
Temps maximal entre deux nourrissage N/A 3 min 5 min 7 min 10 min 25 min
Il vous faudra un total de 4 jours et 4 heures ainsi que de 230.000 Nourriture pour familier pour que votre Oeuf deviennent un Familier de classe S.

Améliorer son familier

Statistique du familier

Chaque familier offre des statistiques différentes. A chaque changement de classe, votre familier débloque une nouvelle case de statistique. Si la statistiques ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un Miracle du familier pour modifier les statistiques des 2 derniers niveau, ou une Renaissance du familier afin de modifier seulement le dernier niveau.

Éveil des familiers

Depuis la version 12 du jeu, il est possible d'éveiller son familier. Pour ce faire, allez chez le Joalier afin d'acheter un Parchemin d'éveil de familier, et utilisez le sur un familier de Classe C minimum (l'éveil peut être négatif). Si l'éveil obtenu ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un Parchemin de léthargie pour familier afin de retirer celui-ci. Il est également possible d'utiliser un Parchemin de mémoire sélective afin de modifier les lignes d'éveil.

Vie du familier

Un familier peut avoir plusieurs vies. Vous ne pouvez augmenter son nombre de vie qu'avec un Elixir pour familier. Un familier ne démarre qu'avec UNE VIE quand il éclot d'un Oeuf. Zéro vie signifie que sa prochaine mort sera la dernière. Votre familier peut mourir soit en invoquant votre familier lorsque vous mourez (en perdant tous vos PV suite à la mort d'un monstre), soit en oubliant de nourrir votre animal. Par contre, les familiers ne perdent pas de vie à cause de votre mort dans l'arène ou dans l'arène PvP.
Si votre familier meurt, il doit être au minimum classe B pour être ressuscité (les familiers mort de classe D et C ne sont pas réanimable). Pour les autres, vous pouvez utiliser un Parchemin de Rappel à la vie pour familier (B) pour un familier de classe B, un Parchemin de Rappel à la vie pour familier (A) pour un familier de classe A ou un Parchemin de Rappel à la vie pour familier (S) pour un familier de classe S.

Liste des familiers

Smilodon

Le roi des tigres, doté d'une force lui permettant de gagner toutes les batailles. Avec ce partenaire, vous recevrez de la force.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
1 FOR 1 FOR 1 FOR 1 FOR 1 FOR
2 FOR 2 FOR 2 FOR 2 FOR
4 FOR 4 FOR 4 FOR 4 FOR
7 FOR 7 FOR 7 FOR
11 FOR 11 FOR 11 FOR
16 FOR 16 FOR
22 FOR 22 FOR
29 FOR
37 FOR

Leonis

Le plus endurant des lions, venu des enfers, aux dents tranchantes comme des diamants. Avec ce partenaire, vous recevrez de l'endurance.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
1 END 1 END 1 END 1 END 1 END
2 END 2 END 2 END 2 END
4 END 4 END 4 END 4 END
7 END 7 END 7 END
11 END 11 END 11 END
16 END 16 END
22 END 22 END
29 END
37 END

Kitsune

Le renard féérique aux multiples queues, bien connu pour être le plus rusé des animaux.. Avec ce partenaire, vous recevrez de l'intelligence.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
1 INT 1 INT 1 INT 1 INT 1 INT
2 INT 2 INT 2 INT 2 INT
4 INT 4 INT 4 INT 4 INT
7 INT 7 INT 7 INT
11 INT 11 INT 11 INT
16 INT 16 INT
22 INT 22 INT
29 INT
37 INT

Caerbannog

Le lapin le plus rapide du monde, doté d'une dextérité rarissime. Avec ce partenaire, vous recevrez de la dextérité.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
1 DEX 1 DEX 1 DEX 1 DEX 1 DEX
2 DEX 2 DEX 2 DEX 2 DEX
4 DEX 4 DEX 4 DEX 4 DEX
7 DEX 7 DEX 7 DEX
11 DEX 11 DEX 11 DEX
16 DEX 16 DEX
22 DEX 22 DEX
29 DEX
37 DEX

Licorne

L'animal légendaire, possédant une santé la rendant presque immortelle. Avec ce partenaire, vous recevrez des Points de Vie.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
91 PV 91 PV 91 PV 91 PV 91 PV
182 PV 182 PV 182 PV 182 PV
367 PV 367 PV 367 PV 367 PV
637 PV 637 PV 637 PV
1001 PV 1001 PV 1001 PV
1456 PV 1456 PV
2002 PV 2002 PV
2639 PV
3367 PV

Bahamut

Le dragon mythologique, doté d'une puissance d'attaque phénoménale. Avec ce partenaire, vous recevrez de l'attaque.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
5 Attaque 5 Attaque 5 Attaque 5 Attaque 5 Attaque
10 Attaque 10 Attaque 10 Attaque 10 Attaque
20 Attaque 20 Attaque 20 Attaque 20 Attaque
35 Attaque 35 Attaque 35 Attaque
55 Attaque 55 Attaque 55 Attaque
80 Attaque 80 Attaque
110 Attaque 110 Attaque
145 Attaque
185 Attaque

Hippogryphe

Le croisement d'un lion et d'un aigle, réputé pour ses plumes qui sont plus résistantes que les écailles d'un dragon. Avec ce partenaire, vous recevrez de la défense.
Évolution
Niveau Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S
4 Défense 4 Défense 4 Défense 4 Défense 4 Défense
8 Défense 8 Défense 8 Défense 8 Défense
16 Défense 16 Défense 16 Défense 16 Défense
28 Défense 28 Défense 28 Défense
44 Défense 44 Défense 44 Défense
64 Défense 64 Défense
88 Défense 88 Défense
116 Défense
148 Défense

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